Tests actuels

Novateurs, nouvelles options de test

Nouveau à partir du 1er janvier 2020

Pré pillule - Une alternative au suivi des patients atteints d'hyperadrénocorticisme

Jusqu'à présent, il a été recommandé de surveiller le suivi du traitement au Trilostane, d'un patient atteint du syndrome de Cushing, à l'aide du test de stimulation ACTH. La disponibilité changeante de Synacthen conduit régulièrement à des problèmes d'exécution de ce test.

Selon l'étude de Macfarlane, Parkin et Ramsey, publiée dans le Veterinary Record 2016, il existe une alternative sous la forme de prélèvements sanguins une ou deux fois avant l’administration de Trilostane afin de déterminer la valeur de cortisol de ces échantillons.

Si la valeur du cortisol se situe entre 1,5 et 5,0 µg / dl, ce test a une sensibilité de 55,4% et une spécificité de 86,5%, dans le cas d’un dosage adapté, tandis que le test de stimulation ACTH dans les mêmes conditions a une sensibilité de 41, 1% et une spécificité de 70,3%.

Nous vous proposons cet examen "pré-comprimé" ainsi qu’une d'interprétation de ces résultats, dès maintenant :

Pré-pillule – mesure Cortisol
Matériel : 2 x 0,5 ml de sérum
Durée : 1 jour
 

Oligo-éléments et vitamines

Des performances physiques élevées (grossesse, utilisation sportive) ou une alimentation unilatérale peuvent entraîner un manque d'oligo-éléments ou de vitamines. Nous avons conçu pour vous 3 bilans dans lesquels la concentration de ces paramètres dans le sang peut être mesurée spécifiquement pour les herbivores ou les carnivores. Les méthodes de mesure ICP-MS (plasma à couplage inductif avec spectrométrie de masse) et HPLC (chromatographie liquide à haute performance) fournissent des résultats analytiques fiables.

Les bilans peuvent également être utilisés pour rechercher des causes possibles lors de symptômes non spécifiques tels que des performances réduites, un amaigrissement ou des changements au niveau du pelage.

IDEXX utilise des méthodes de mesure plus coûteuses pour ces analyses mais avec des résultats plus précis que les méthodes conventionnelles.

Méthodes utilisées par IDEXX : ICP-MS (plasma à couplage inductif avec spectrométrie de masse) et HPLC (chromatographie liquide à haute performance).

Bilan oligo-éléments et vitamines petit
Paramètres: vitamine A, vitamine E, sélénium
Matériel: 0,7 ml de sérum
Durée: 3 jours

Bilan oligo-éléments et vitamines grand (Carnivore)
Paramètres: vitamine A, vitamine E, vitamine D, cuivre, zinc, sélénium
Matériel: 2 ml de sérum
Durée: 3 jours

Bilan oligo-éléments et vitamines grand (Herbivore)
Paramètres: vitamine A, vitamine E, bêta-carotène, cuivre, zinc, sélénium, molybdène
Matériel: 2 ml de sérum, bovins: 3 ml de sang EDTA + 2 ml de sérum
Durée: 3 jours