Tastenkombinationen


IDEXX RealPCR packaging.

Les tailles et les étiquettes des boîtes peuvent varier.

RealPCR PRRSV Type 1 and Type 2 Multiplex RNA Mix

Maladie Syndrome dysgénésique et respiratoire du porc (SDRP)

Le IDEXX RealPCR PRRSV Type 1 and Type 2 Multiplex RNA Mix est destiné à l’identification de l’ARN du syndrome dysgénésique et respiratoire du porc en association avec les réactifs de la plateforme RealPCR IDEXX. Les échantillons peuvent être testés simultanément avec tout autre réactif RealPCR d’IDEXX, à l’aide de réactifs partagés et d’un seul programme PCR en temps réel.

* Disponibilité/Distribution : À l'extérieur de Europe

Nous contacter

Détails des tests


Caractéristiques

  • Identification de l’ARN du PRRS
  • Résultats en 70 minutes environ

Numéros de référence et tailles

99-56645 (100/réactions)

À propos du syndrome dysgénésique et respiratoire du porc (SDRP)

Le syndrome dysgénésique et respiratoire du porc (SDRP) est une maladie extrêmement contagieuse aux conséquences économiques désastreuses. Les problèmes de reproduction comme les naissances prématurées, les avortements tardifs et le nombre plus élevé de porcelets mort-nés sont responsables d’une augmentation de la mortalité et d’un retard de croissance chez les porcelets. L’atteinte respiratoire affaiblit les porcs qui sont plus vulnérables aux infections secondaires.

Les porcs infectés peuvent être asymptomatiques ou présenter des symptômes généraux indiscernables de ceux de la grippe porcine, de la maladie d’Aujeszky, de la peste porcine classique, de l’infection par le parvovirus, de l’encéphalomyocardite, de la chlamydophilose et de la mycoplasmose. En l’absence de test, ces animaux non détectés propageront rapidement le SDRP au sein de l’élevage, par l’intermédiaire de leurs fluides corporels.

Face à une maladie telle le SDRP, l’éleveur ne peut pas se permettre d’attendre ni de douter. Un contrôle efficace passe par l’identification précoce et le retrait ou l’isolement rapide des animaux infectés. Les tests sérologiques, comme le test IDEXX PRRS X3 Ab par exemple, permettent de poser rapidement un diagnostic définitif afin de vérifier le statut négatif de l’élevage, de lutter contre le SDRP et de protéger les finances de l’exploitation.

L’échantillonnage de fluide oral est un outil efficace pour la surveillance de la santé porcine (vidéo)


Le test ELISA IDEXX PRRS X3 Ab peut être utilisé pour établir des bilans de l’élevage. Ces bilans apportent les informations nécessaires permettant de prendre des décisions pour une meilleure gestion des élevages exposés au virus du SDRP. Le logiciel IDEXX xChek® permet d’évaluer l’importance des changements observés dans les différents bilans de l’élevage au fil du temps. Vous pouvez réaliser d’autres analyses statistiques et/ou graphiques et exporter les données dans des fichiers Microsoft® Excel.

* Certains produits peuvent ne pas être disponibles ni/ou enregistrés dans tous les pays.