Les tailles et les étiquettes des boîtes peuvent varier.

RealPCR T. foetus DNA Mix

Tritrichomonas fœtus

RealPCR T. foetus DNA Mix est conçu pour identifier l’ADN de Tritrichomonas fœtus en combinaison avec les réactifs partagés de la plateforme IDEXX RealPCR. Les échantillons peuvent être testés simultanément avec tout autre réactif RealPCR d’IDEXX, à l’aide de réactifs partagés et d’un seul programme PCR en temps réel.

* Disponibilité/Distribution : États-Unis et Canada

 

Nous contacter

Détails des tests


Caractéristiques

  • Identification de l’ADN de T. fœtus
  • Résultats en 70 minutes environ

Numéros de référence et tailles

99-56030 (100 réactions)

À propos de Tritrichomonas fœtus

La Trichomonose bovine est une maladie vénérienne causée par Tritrichomonas fœtus, un protozoaire flagellé. La maladie est asymptomatique chez le taureau, mais déclenche divers problèmes chez la vache : stérilité, avortement, mort de l’embryon et du fœtus, macération fœtale, pyomètre et sécrétions vaginales.

Dans diverses régions du monde, l’utilisation de l’insémination artificielle a contribué à réduire la prévalence de la Trichomonose. Dans les pays qui pratiquent l’agriculture extensive et qui n’utilisent pas l’insémination artificielle, la maladie demeure un enjeu économique important en raison de ses conséquences sur la stérilité et l’avortement.

La transmission de la maladie se fait essentiellement lors du coït, cependant il peut arriver qu’elle soit transmise de façon mécanique lors de l’utilisation d’instruments servant à l'insémination artificielle, ou lors d’un examen gynécologique. L’organisme peut survivre dans du sperme total ou dilué à 5°C (41°F). Les taureaux âgés de plus de 3/4 ans sont les principaux réservoirs du parasite car ils restent généralement porteurs sur le long terme, tandis que la plupart des vaches et des jeunes taureaux (moins de 3 ans) peuvent éliminer spontanément la maladie. C’est pourquoi les échantillons sont prélevés de préférence sur les taureaux pour contrôler la présence de la maladie dans un élevage.
 

Tests disponibles

RealPCR T. foetus DNA Mix


* Certains produits peuvent ne pas être disponibles et/ou ne pas être enregistrés dans tous les pays.