SNAP Cortisol-Test

Pour une meilleure estimation de la fonction surrénalienne

Dépistage du syndrome de Cushing et de la maladie d'Addison chez le chien. Un excellent outil de suivi du traitement.

Le syndrome de Cushing et ses signes cliniques sont caractérisés par une évolution lente, c'est pourquoi les propriétaires les confondent souvent avec les dégradations physiques liées à l'avancement en âge de leur animal. Ces comportements/symptômes apparaissent en moyenne six ans avant qu'ils ne finissent par consulter un vétérinaire.  

La maladie d'Addison, quant à elle, si ses occurrences étaient rares par le passé, est désormais considérée comme une endocrinopathie plus commune.

Protocole diagnostique pour les cas d'hypercortisolisme/ maladie d'Addison suspectés.

Kontakt


Avantages

Réalisez vous-même vos tests cortisol lors de vos consultations

Ce que vous apporte le test SNAP Cortisol :

  • Un dépistage du syndrome de Cushing et de la maladie d'Addison.
  • Des résultats rapides pour débuter directement un traitement ou assurer son suivi 
  • Rassurez les propriétaires en leur apportant des réponses rapides. Le temps d'incubation est de 5 minutes et les résultats sont disponibles en 6 minutes à peine
  • Un meilleur suivi du traitement. Intégrer le test SNAP Cortisol à votre protocole diagnostique vous aidera à mieux adapter vos traitements en cas de besoin

Précision

Pour une meilleure évaluation de la fonction surrénalienne :

  • Réaliser vous-même le dosage de cortisol lors de vos consultations vous permet de fluidifier votre rythme de travail (débuter un traitement dans l'immédiat ou l'adapter au besoin).
  • Chaque lot de tests SNAP Cortisol a été testé en réaction au sérum issu de chiens en bonne santé et en cours de dépistage de maladies relatives à la fonction surrénalienne (test de suppression de la dexaméthasone ou test de stimulation à l'ACTH).
  • Affinez votre lecture des test SNAP grâce à l'analyseur SNAPshot Dx :
  • L'analyseur SNAPshot Dx lit et interprète les résultats pour vous aider à poser un diagnostic précis et objectif.
  • Corrélation entre le résultat cortisol du SNAP Reader et celui du dosage radio-immunologique (méthode de référence) 
  • Le graphique ci-dessous illustre l'excellente concordance clinique (valeur r de 0,97) entre les mesures de concentration de cortisol sérique réalisées par le test SNAP Cortisol et le dosage radio-immunologique (RIA).
 

Découvrez comment la technologie des tests SNAP permettent d’obtenir des résultats comparables à ceux des laboratoires d’analyses, pour une sensibilité et une spécificité supérieures.

Assistance

+41 44 511 22 37