Tastenkombinationen


Les tailles et les étiquettes des boîtes peuvent varier.

Test IDEXX PI-3 Ab

Maladies respiratoires

Le test IDEXX PI-3 Ab est conçu pour détecter les anticorps spécifiques dirigés contre le virus parainfluenza de type 3 à partir d’échantillons individuels de sérum de bovins. La détection d’une séroconversion est nécessaire pour confirmer le diagnostic.

* Disponibilité/Distribution : en dehors des États-Unis 

 

Nous contacter

Détails des tests


Caractéristiques

  • Test bicupule

Numéros de référence et tailles

P00652-2 (2 plaques/barrettes)

À propos des maladies respiratoires

Même si les maladies respiratoires bovines se manifestent généralement par des symptômes non spécifiques d’intensité légère, elles restent une menace pour la santé des élevages dans le monde entier car les bovins infectés deviennent vulnérables à certaines infections secondaires dangereuses comme les pneumonies d’origine bactérienne, par exemple.

Les virus bronchopulmonaires les plus fréquents sont le Virus Respiratoire Syncytial Bovin (VRSB), le Virus ParaInfluenza de type 3 (PI-3) et les Adénovirus (ADV). Ces virus se propagent par l’intermédiaire des sécrétions nasales et touchent principalement les jeunes bovins, les veaux de 1 à 4 mois étant les plus vulnérables aux infections.

En raison de la similitude des symptômes observés lors de ces maladies (toux, dyspnée, écoulement oculonasal et diarrhée), il est souvent nécessaire d’effectuer des tests de laboratoire pour détecter les anticorps anti-VRSB, anti-PI3 ou anti-ADV et diagnostiquer l’agent causal de l’affection.



* Certains produits peuvent ne pas être disponibles ni/ou enregistrés dans tous les pays.