Les tailles et les étiquettes des boîtes peuvent varier.

IDEXX Bluetongue Competition Ab Test

Fièvre catarrhale

Le test IDEXX Bluetongue Competition Ab est conçu pour détecter les anticorps dirigés contre le virus de la fièvre catarrhale (FCO) à partir d’échantillons individuels de sérum et de plasma d’ovins, de caprins et de bovins.

Cette méthode est simple à mettre en œuvre, rapide et fiable, et particulièrement adaptée pour analyser un grand nombre d’échantillons.

* Disponibilité/Distribution : en dehors des États-Unis 
 

Nous contacter

Détails des tests


Numéros de référence et tailles

P00450-5 (5 plaques/barrettes) 
P00450-10 (10 plaques/barrettes)

À propos de la fièvre catarrhale 

La fièvre catarrhale est une maladie virale qui touche les bovins, les ovins, les caprins et les ruminants sauvages. Transmise par un insecte du genre Culicoïdes, elle se manifeste par une inflammation intense, une forte fièvre, une congestion et des œdèmes de la langue et de la face, des ulcérations et des hémorragies des muqueuses. La maladie est causée par le virus de la fièvre catharrhale ovine (FCO, aussi dénommé BTV pour Bluetongue Virus en anglais), un orbivirus à ARN segmenté de la famille des réoviridés. Plusieurs sérotypes ont été identifiés.

La détection des anticorps dirigés contre le virus de la fièvre catarrhale permet d’identifier les animaux ou les troupeaux qui ont été vaccinés ou infectés par la maladie afin d’éviter la propagation de celle-ci.

Tests disponibles

IDEXX Bluetongue Competition Ab Test
RealPCR BTV/EHDV RNA Mix



* Certains produits peuvent ne pas être disponibles ni/ou enregistrés dans tous les pays.